Mes actes de foi : Le mariage
J’ai conscience que de nombreuses femmes désirent se marier. Le mariage est un appel du cœur, mais c’est aussi devenu un sujet d’exposition sur les réseaux sociaux, contribuant à réveiller le cœur de la femme, parfois avant l’heure (Cantique des cantiques 2 :7).
Cependant, il existe des femmes qui n’envisagent pas le mariage pour leur vie ou encore qui doutent qu’elles puissent le vivre un jour.
Peut-être que tu fais partie de ces femmes qui ont peur de souffrir, qui se sentent rejetées à cause de leur physique, de leur histoire, ou peut être que tu es une femme en colère contre la représentativité de l’homme dans la société ou dans l’Eglise.
Si c’est ton cas, je voudrais que tu prennes le temps de réaliser que Dieu veut s’occuper de ton cœur.
Le but d’une vie n’est pas le mariage.
Le but, c’est Jésus, et son objectif pour nous, c’est de nous renouveler.
S’il doit y avoir un mariage, soyons désireux d’y entrer dans les meilleures conditions possibles.
Pour ma part, je ne croyais pas au mariage pour ma vie.
En 2019, Dieu a commencé un travail dans mon cœur, afin de restaurer l’image des hommes pour lesquels j’avais un profond mépris. Lorsqu’il m’inspira sur le fait que le mariage est une chose qu’il avait prévu pour moi, il me fût difficile de l’accepter. En même temps, c’était libérateur de pouvoir me dire que « je ne suis pas trop sale ».
Ma prière fût la suivante :
« Seigneur, je te fais confiance et je crois que tu prépares un homme pour ma vie. Mais Père, avant que quiconque ne vienne prendre de la place auprès de moi, je prie que la relation la plus « hot » que je puisse avoir, ce soit avec toi ! »
Le terme « hot » avait été utilisé par Ministre Leslie Passerino, et retranscrivait mon désir d’avoir une relation intime, profonde et sincère avec Dieu, avant toute autre personne.
A la suite de cette prière, j’ai rencontré un homme que j’ai commencé à fréquenter 3 mois après. Je n’avais pas l’assurance que je me marierais avec lui, mais le Saint–Esprit m’avait mis à cœur de faire un acte de foi.
Moi qui rencontrais des difficultés à croire que le mariage était fait pour moi, Dieu me demandait de lui faire confiance et de délimiter ma foi en prenant position.
Convaincue que Dieu ne se trompait pas, j’ai réuni mes amies et ma famille pour aller essayer des robes de mariées. N’est-ce pas un peu fou Néanmoins, j’ai acheté ma robe !
Je me souviens avoir tenu ce discours : « Que ce soit lui ou quelqu’un d’autre, dans tous les cas, je vais me marier ; donc ma robe sera utile. »
Eh bien, pour être honnête avec vous, 1 an exactement après ma prière, l’homme que je fréquentais m’a demandé en mariage et nous avons récemment célébré nos 2 ans d’union.
Je n’ai finalement jamais mis la robe achetée, mais je lui accorde un attachement particulier. Dieu a honoré ma foi et m’a donné un homme bon envers moi, qui contribue chaque jour à la guérison de mon âme.
Je voudrais t’encourager à faire confiance à Dieu. Si tu as une conviction, fais-en la démonstration d’une manière personnalisée. Les gens n’ont pas besoin de comprendre : c’est entre toi et Dieu.
PS : En ce qui concerne la robe, je suis certaine que l’histoire n’est pas terminée, car rien n’est fait au hasard. Je te raconterai la suite de mon écrivain préféré !