ESPRITRELATIONSSELFLOVE

Journal d’une chrétienne : Prendre la route avec Jésus et affermir sa Foi (#1)

Image 1

« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent »
parole de Jésus Christ selon Marc 10 :14

 

Je suis une chrétienne parmi tant d’autres. Et comme beaucoup, j’aime Jésus mais il est difficile d’ « être ce petit enfant » que le Seigneur attend tant de nous pour nous guider. A travers toutes ces années à vouloir garder le contrôle sur ma vie, je ne pensais pas que le Seigneur m’attendait à un carrefour de ma destinée. 

Il y a quelques années, je me suis achetée un livre qui rassemblaient les témoignages de fidèles par un prêtre. Je trouvais le concept assez drôle et intéressant de découvrir comment les brebis du Christ abordaient chacune leur Foi.

Parmi toutes ces Foi et crises de Foi, un témoignage m’a le plus marqué. Et malgré moi ou grâce à Dieu, je ne savais pas, que plusieurs années après, je vivrai exactement la même expérience. 

jésus et foi

Avant de vous en dire plus, je peux vous assurer que Jésus m’attendait et me parlait déjà mais je n’entendais pas Ses paroles.

J’étais prise dans le tourment des tracas du quotidien. J’errais et je ne l’écoutais pas. Certes, mon baptême me lie à Lui. Mais quelle valeur a-t-il si tous mes actes le rejettent au quotidien ?

Trop longtemps, il a été difficile d’affirmer et d’assumer ma Foi en public, au travail et au quotidien me poussant à « renier » d’une certaine façon mon véritable Amour car Jésus est Amour… 

« Jésus taxi », voilà comment commençait le témoignage du prêtre qui expliquait que nombreux étaient ses paroissiens à prétendre laisser le Seigneur guider leur vie mais en réalité, l’excluait de leur vie quotidienne.

Avoir Jésus comme chauffeur dans sa vie, c’est accepter d’aller là où nous n’aurions pas imaginer aller.

Le choisir, c’est Le rencontrer chaque jour et non pas uniquement le dimanche.

Il y a peu, fatiguée par cette vie monotone, sans Christ, je me suis arrêtée dans ma vie pour m’adresser au Roi des rois et lui demander de faire partie de celle-ci, de lui donner un sens. 

Je lui ai demandé de m’aider à l’entendre, à le suivre et à lui faire confiance.

Que n’avais-je pas demandé ! Je pense que Jésus a également beaucoup d’humour et qu’Il est arrivé dans ma vie à la manière de « Jésus taxi »…

Car, depuis cette demande, cette prière, ma vie est chamboulée. Et il est assez compliqué d’allier « ces nouvelles attentes » avec ma vie d’avant.

Il me demande de Le suivre et d’abandonner mes routes de traverses d’avant : peur, crainte, orgueil, etc… Il me demande de ne plus être cette « huître accrochée à son rocher » mais de me jeter dans ses bras.

Plus j’avance et plus je compare cela aux premiers pas d’un tout petit qui avance confiant, vers les bras de ses parents. Cet enfant n’a pas peur car il a une confiance inaliénable en ceux qui lui ont donné la vie.

Jésus m’invite à Le suivre, confiante, avec le cœur d’un enfant.

jésus et foi

Si je devais renommer le témoignage de ce livre, je le nommerai « Jésus pédagogue ». Et quel pédagogue ! Il attend patiemment que « mes exercices » soient suffisamment compris pour passer à l’autre étape qui fera grandir ma Foi.

L’exercice que me propose Jésus est de Lui faire entièrement confiance. Pour quelqu’un qui est dans le contrôle comme moi, lâcher prise n’est pourtant pas évident. 

Même si je sais au plus profond de moi que le Seigneur m’aime et veut mon bonheur, je ne peux cesser d’entendre cette petite voix intérieure me dire de garder le contrôle car « on ne sait jamais ».

Et pourtant, je me souviens d’une illustration qu’une amie m’avait envoyée. Jésus était représenté et tendait un cadeau beaucoup plus grand que celui que recherchait l’enfant.

Il faut alors que je comprenne que ce que Jésus m’offre est bien plus grand que ce que moi je peux m’offrir.

Jésus est à chaque instant à mes côtés. Il ne tient qu’à moi de le laisser entrer et organiser ma vie comme Il me le demande pour mon plus grand bien.

 

J’ai laissé Jésus être le chauffeur de ma vie car, avec Lui, on ne peut pas rester statique. Jésus nous demande d’approfondir notre Foi, de progresser, de prendre le chemin avec Lui.

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Camille Victoria
Si j’étais une couleur, je serai une palette de peinture car chaque nuance reflète une émotion, un sentiment, un espoir et un vœu. Si j’étais une fleur, je serai sûrement la lavande pour son parfum et ses notes de couleurs douces et pastels. C’est ainsi que je me définis. Aussi, vous ne me trouverez pas là où les autres pensent avoir tout compris du Seigneur mais plutôt sur la route pour tenter de rencontrer Jésus à chaque instant, en chacun de nous. Mon leitmotiv est celui-ci « Dieu est avec moi » et il agit à la fois comme un pansement et un coach au quotidien.

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    More in:ESPRIT

    Next Article:

    0 %