Bien-êtreCORPS

Et si on tentait le «Me Time»

Le «Me Time» se traduirait par «du temps pour soi» en français. Ici il ne s’agit pas d’utiliser du temps qui nous reste pour nous. Mais de prendre du temps pour nous même.

C’est pendant le confinement que j’ai réalisé à quel point il était facile pour les femmes de se garder occupées. Elles peuvent prendre soin de tout le monde sauf d’elles-mêmes. Pas besoin d’être une maman ou être en couple pour être dans ce cas de figure. Rester au téléphone avec la copine pendant des heures parce qu’elle se sent seule ou triste par exemple.

C’est en tombant sur les illustrations de la dessinatrice Emma, qui traite de la charge mentale que ça m’a fait un déclic.  

illustration charge mentale

Je ne peux pas continuer à vouloir prendre soin du monde entier si je ne prend pas soin de moi. Que ce soit physiquement, mentalement et spirituellement. Je ne peux rien déverser de positif dans les gens que j’aime, si je ne déborde pas moi-même. 

Laisser le Saint Esprit creuser en nous

prier le Saint-Esprit

Passer du temps avec le Saint-Esprit est clairement un game changer. Mais passer du temps avec la femme qu’il fait de toi est une autre paire de manche. 

Dans cette méditation, j’ai compris une chose : 

– La peur de notre propre intimité et le fait que potentiellement le Saint Esprit pointe le doigt sur des habitudes ou comportements qui nous font stagner ou souffrir peut nous faire adopter des stratégies d’évitement.

Son doigt est pointé sur les dysfonctionnements que peut-être nous apprécions car ils ne nous challengent pas à sortir de notre zone de confort. On accepte le déséquilibre du moment que nous n’avons pas à rester seules avec nous-même.

Être sa meilleure alliée

love your life

C’est aussi l’opportunité d’apprendre à se connaître avec clairvoyance et être capable de se respecter et fixer des limites.

Nous avons un don pour nous dénigrer avec une aisance déconcertante et nous allons appeler cela de l’humilité. 

Lorsque tu reconnais la femme que tu es, et que tu es ancrée dans ton identité, il est plus difficile  d’être médisante ou méchante à ton égard. Car tu apprends à te respecter et à respecter qui tu es. Qu’il s’agisse d’un trait de ta personnalité ou d’une partie de toi, tu apprendras dans ton « Me time »  que tu es ta meilleure ambassadrice. 

confiance en soi

En tant que chrétienne, la confiance que j’ai en moi est complètement dépendante de ce que Jésus a fait et dit de moi. Donc je ne peux pas me démolir méthodiquement dès que je parle de moi ou lorsque je me regarde dans la glace.

En  plus ce n’est pas cool de remettre en question le travail de Dieu ainsi !

C’est Ok de ne pas toujours être en introspection

Peut être que ton « Me time » ressemble à une journée au spa ou à un masque à l’argile ou même un livre. 

Parfois l’Esprit te guidera plus vers quelque chose de beaucoup plus terre à terre parce qu’il connaît ce dont tu as besoin. Et peut être as -tu besoin d’un massage aux huiles essentielles. 

Il se pourrait que l’exercice ici ne soit pas ressentir de culpabilité à prendre du plaisir sans qu’un enfant, un mari ou une meilleure amie ne soit impliqué.

Me time temps pour soi
Le « Me Time » n’est pas une manifestation de notre égocentrisme. Mais pour être une épouse, une amie ou une maman équilibrée la femme doit être débordante et ancrée dans son identité en Jésus. 

Naturellement, nous avons envie de déverser dans la vie des autres et être présente pour les voir s’épanouir. Mais nous devons veiller à la provenance de ce que nous déversons. Comment nous le déversons, à qui nous le déversons et ce qu’il nous en reste.

What's your reaction?

Excited
1
Happy
2
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Grace
Make up artist et artiste de la vie en générale, je suis quelqu' un de curieux et un peu aventurière (juste un peu). J'ai une véritable passion pour la beauté des femmes et leur bien être. Retrouvez moi sur mon podcast chrétien @Gracesanstabou ou sur ma page make up @The_Glowing_Grace

1 Comment

  1. […] conclusion, tu auras compris que prendre le temps de s’occuper de soi par des gestes beauté quotidiens, s’appréter un minimum, pour se sentir belle déjà à ses […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Bien-être

Next Article:

0 %