Femme et maman célibataire : comment contribuer à ton épanouissement amoureux ?
Dans mes précédents articles, je vous présentais les clés essentielles pour se remettre d’une rupture amoureuse. Je vous ai également parlé de la nécessité de pardonner complètement après des situations que vous avez pu ou pouvez vivre. Ceci aide la femme et maman célibataire à rester en harmonie avec les autres et elle-même.
Le pardon contribue à votre paix personnelle, vous décharge émotionnellement. C’est un des outils importants qui permet d’être en paix avec les autres également :
S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Face aux challenges de la vie, je propose de prendre vos responsabilités sur les situations qui peuvent être contrôlées par soi en trouvant des solutions. Et surtout lâcher prise sur ce qui ne peut pas l’être.
Le pardon total est un processus à mettre en place progressivement et à pratiquer le plus possible.
En effet, après une déception, une trahison, une humiliation ou une offense causée par un tiers, le sentiment de rancœur, de vengeance, le désir de se faire justice soi-même peut naître en soi et c’est humain.
Cependant, il vous revient de penser à travailler afin de maintenir une ligne conductrice en accord avec vos valeurs.
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Romains 12 : 17-18
Ceci contribue à votre épanouissement personnel.
Dans un précèdent article je vous ai parlé de la charge mentale des mères célibataires.
Je parle généralement, avec impétuosité, du fait que les mamans solos sont l’objet de regards accusateurs et discriminants de la part de certains, proches ou moins proches.
Certaines personnes profitent du fait que les mamans solos sont vulnérables et pensent ainsi qu’elles peuvent tout se permettre.
Je vous encourage si vous êtes dans cette situation à développer votre estime de vous-même, afin de ne pas être « une proie facile » pour des manipulateurs ou personnes qui ne vous correspondent pas.
Je vous précisais qu’il est nécessaire si vous êtes une mère seule avec vos enfants de veiller à votre santé physique, mentale et émotionnelle, ceci afin de mieux vous occuper de vos enfants.
- Comment devenir actrice de sa vie sentimentale ?
- De quelle manière bien assumer son rôle de maman sans oublier de rester femme et se préparer à la rencontre de l’homme de sa vie ?
- Comment créer des opportunités pour rencontrer l’homme de sa vie ?
- Si c’est déjà fait, comment veiller à faire le bon choix et préserver votre relation avec vos enfants ?
Je précise que les pistes, solutions que je propose ici sont d’ordre général et valables pour les papas solos également.
Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose des formations que je donne sur le sujet et mon accompagnement.
Bien sûr, la base c’est de soumettre votre demande à Dieu au travers de vos prières.
En plus de cela, vous devez mettre en place des actions nécessaires pour atteindre votre objectif sentimental.
Pour cela, je préconise :
- Avoir une bonne connaissance de soi, se redécouvrir.
- Identifier ce qui vous conviendrait en amour, votre type de personnalité et celle qui serait compatible avec vous. Identifier le partenaire idéal pour vous
- Être à l’écoute et à l’éveil si vous recevez des avances (invitations saines à dialoguer, prendre un verre, restaurant …)
- Identifier les lieux où vous pourrez maximiser les chances de rencontrer la personne idéale pour vous (meeting, lieu de travail, activité sociale ou caritative, transports, club sportif, parc…).
- Faire le premier pas de manière digne, intelligente et dans le respect de votre personne et de l’homme avec qui vous lancez une discussion sympathique.
Tout lieu peut être l’occasion de faire une rencontre magnifique. Cependant, il est essentiel de penser surtout à passer un bon moment d’échanges, de lâcher prise sur le besoin de « trouver un mari ».
Parfois, l’amour vous tombe dessus quand nous ne vous y attendez pas spécialement. Mais juste parce que vous avez fait un travail sur vous et êtes « désintéressée ».
Donc, oui, devenez actrice de votre vie amoureuse, mais lâcher prise en même temps.
C’est un rappel ou un appel de conscience que je tiens à faire et surtout à encourager toute femme qui désire vivre un mariage heureux.
Je rappelle qu’il est nécessaire d’être heureuse et épanouie toute seule et par la suite désirer partager son bonheur avec un homme.
Car les Saintes Écritures recommandent qu’il n’est pas bon qu’un homme soit ou vive seul. Je pourrais ajouter qu’il est préférable, pour une femme qui ressent l’appel du mariage, de faire au mieux pour trouver l’homme pour qui elle est destinée.
L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Genèse 2 : 18
…Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair.
Genèse 2 : 23
Je souhaite que cet article vous aide, si vous avez des questions, je me ferai un immense plaisir de vous répondre.
En bonus de cet article, je vous ai préparé un livre électronique comme cadeau de fin d’année : les outils clés pour devenir scénariste et actrice de ta vie amoureuse
Je vous souhaite le meilleur dans votre vie sentimentale et surtout de vivre de manière harmonieuse.
Deviens créatrice de ta vie sentimentale.
Nelly K
Voici des vidéos qui pourraient vous intéresser :
VIE MAMANS ACTIVES
LE POUVOIR DU PARDON