Help Me TYS : Je n’ai pas de style mais j’en veux un !
Il y a un point positif dans cette histoire de deuxième confinement : c’est que tu auras le temps de trouver ce fameux style !
Ne t’inquiète ça va passer.
Optimisons cette saison à la maison et, au sortir de cette pandémie, tu seras une bien meilleure version de toi à TOUS les niveaux !
Alors ce style vestimentaire ? En vrai qu’est-ce que c’est ?
Tu es unique. Je sais on a déjà eu à te le dire mais pourquoi n’est-il pas distinctement visible dans ton style vestimentaire ?
Avoir son style, c’est une harmonie entre ton identité et l’image que tu renvoies et c’est à ce moment-là que le style personnel entre en jeu.
L’idée est de ressembler à toi peu importe ce que cela veut dire. Mais finalement comment tu fais pour te ressembler concrètement ?
1- Tu dois connaître ton identité !
Eh oui ! Le style c’est une extension de soi ! Parfois, on fait l’erreur de faire du copier-coller , de vouloir s’habiller comme les copines, les cousines ou encore de copier les looks de personnalités. Mais en vrai qui es-tu vraiment ? C’est la question que tu dois te poser pour définir ton style.
Qu’est-ce que tu aimes ? Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? Aimes-tu porter des couleurs ? Les talons, il ne faut même pas t’en parler ? Ou tu es tout le temps perché dessus ?
Tu préfères être discrète ou tu n’as pas de problème avec l’attention extérieure ?
Si ton style actuel ne correspond pas à la femme que tu veux être, ferme les yeux. Imagine, visionne cette femme que tu veux devenir et note tout ce qu’il te faut pour ressembler à cette femme !
Que cette femme soit dans l’air du temps ou pas, simple ou apprêtée.
Si tu as besoin d’un peu d’aide, n’hésite pas à faire appel à moi !
2- Back to Basics !
Quelque soit ton style vestimentaire, on commence toujours par les éléments de base.
Concrètement, tu vas devoir faire un tête à tête avec ta garde-robe et faire le tri !
Qu’est ce qui ne correspond pas à cette version de toi que tu souhaites manifester ? Cette jupe relativement courte ? Cette veste, ce pantalon en fin de vie ? Sista, libère-le !!!!! LOOOL
Bref, gardes ce qui te correspond véritablement.
Ensuite, il va falloir composer cette garde-robe de basics. Si tu dis souvent que tu n’as pas de vêtements à mettre, il est fort probable que tu n’as pas ou pas assez de basics .
Ces basics, quels sont-ils ?
- T-Shirt blanc, T- shirt noir,
- Veste cintrée noire,
- Bottes noires ou chaussures de ville noires,
- Petite robe noire,
- Veste en cuir ou simili,
- Pantalon classique : coupe droite ou slim noir,
- Jean non déchiré bleu.
Tu me diras, Steffy, ça fait beaucoup de noir, oui je sais mais c’est ce qui te permettra de construire des tenues très rapidement.
Ensuite, tu pourras rajouter des pièces de couleurs ou encore des pièces fortes et composer tes looks sans limites !
3- Ne l’idolâtre pas !
Ne fais pas de ton style, une idole… Oui, tu as bien lu !!
Qu’est-ce que l’idolâtrie ? Amour excessif pour une chose ou pour une personne.
L’idole est une chose ou une personne dans laquelle on puise notre force et également sur laquelle on se repose.
Ton style ne doit pas être ce sur quoi tu reposes ta confiance. Si les jours où tu n’es pas à la pointe de la mode, tu penses de façon consciente ou inconsciente que tu n’as pas de valeur ou moins de valeur, il y a alors un problème ! Ou encore si tu n’as pas tel ou tel vêtement, shoes, tu penses être incomplète ? It’s a lie !
Checkons nos cœurs régulièrement car, parfois, c’est SI subtil….
« Garde ton cœur plus que toute autre chose car c’est de là que proviennent les sources de la vie »
(Proverbes 4:23).
[…] quelques uns. Personnellement, ils m’ont aidé à m’aimer. Prendre du temps pour soi Help me Tys ! Je n’ai pas de style Le me-time J’espère que cet article te donnera envie d’entreprendre cette démarche […]