CULTUREESPRITNon classéRESSOURCESWEB

5 applications pour lire la Bible

Il y a de nombreuses versions de la Bible et les applications permettent de toutes les avoirs sous la main.

Ce que j’apprécie également avec les applications de la Bible, c’est qu’elles nous permettent d’avoir des plans de lecture, de faire des comparaisons.

Mais également de créer des communautés pour lire des passages ensemble, en discuter, approfondir …

Alors oui rien ne remplace la Bible en format papier, je suis d’accord avec vous. Mais cela n’empêche pas d’avoir les 2 selon moi.

Sur mon téléphone, j’ai d’ailleurs plusieurs applications de la Bible car je trouve que chacune apporte un petit plus. Ces applications me permettent notamment d’approfondir mes études et mes temps de méditation.

Alors que vous soyez puristes de la Bible papier ou pas, je pense que c’est toujours utile d’avoir ces applications sur votre téléphone.

Voici ma sélection de 5 applications qui selon moi sont incontournables. Elles sont toutes disponibles sur l’Apple Store ou Google Store.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mentionner en commentaire.

Bonne découverte à toutes

 

Youversion

Mon coup de coeur : Youversion

C’est l’application numéro 1 par excellence. Celle que nous devons toutes avoir. Téléchargée plus de 500 000 fois, cette application est une pépite. Il y a de nombreux plans de lecture, plusieurs versions disponibles. Il est possible de surligner les versets préférées, de prendre des notes, de créer des versets illustrés …. Bref c’est L’APPLICATION à télécharger

 

Application Bible

EMCI Bible

J’aime beaucoup cette application car en plus des différentes versions, il y a la possibilité d’afficher les Strongs. C’est-à-dire les mots d’origine, en hébreux ou en grec. Cela permet d’approfondir nos connaissances et découvrir à quel point la Bible est riche d’enseignement.

 

Application Top Bible

TOP Bible

Cette application créée par le Top Chrétien est très complète, tout autant que less 2 précédentes. Après c’est une question de gout et d’habitudes. Il y a de nombreuses fonctionnalités : des plans de lecture, des histoires sur les personnages bibliques, plus de 11 versions avec les strongs, un lexique…

Application Bible des femmes

La Bible pour les femmes

Il n’y a pas grand chose de particulier pour cette application si ce n’est qu’elle est très girly avec un joli design rose. Les plans de lecture sont interessants car ils permettent de choisir entre une lecture chronologique, historique ou canonique.

 

Application Bible vivante

La Bible Vivante

La Bible Vivante, c’est une Bible audio interprétée par des professionnels de la narration, et accompagnée par un orchestre cinématographique. Une véritable immersion qui vaut la peine de payer 3,99€.  Vous pouvez ainsi découvrir l’intégralité du Nouveau Testament enregistré en plusieurs langues avec des professionnels de la narration et des musiques cinématographiques.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CULTURE

Next Article:

0 %