ALIMENTATIONBEAUTEBIEN-ÊTRECORPSRELATIONSSELFLOVE

3 raisons d’aimer ton corps

Peut-être que tu ne le sais pas mais Harmony a pour vocation de t’aider à t’aimer pour mieux aimer les autres. Et cela passe par le fait d’aimer ton corps.

J’ai déjà écrit un article sur comment s’aimer et les retours m’ont permis de comprendre que l’amour pour soi n’est pas quelque chose d’inné. C’est un challenge pour chacune et cela indépendamment de notre apparence physique.

J’ai moi-même un parcours assez difficile avec mon corps, j’en parle d’ailleurs dans mon premier podcast ci-dessous.

Dernièrement, j’ai commencé une nouvelle méthode concernant la perte de poids. Cette méthode met l’accent sur les kilos émotionnels et explique à quel point il est important de se réconcilier avec son corps.

En toute transparence, bien que cette méthode soit mise en place par une soeur en Christ, j’étais dubitative. En quoi aimer mon corps allait m’aider à perdre du poids ?

Étant une bonne élève, j’ai tout de même décidé de jouer le jeu. Et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout au résultat obtenu. Alors je te rassure, je n’ai pas perdu instantanément mes kilos en trop ! Les miracles existent oui, mais faut pas exagérer (rires).

En fait, j’ai commencé sur le ton de la plaisanterie, sans vraiment me prendre au sérieux. Je me suis mise devant le miroir et j’ai commencé à me regarder. Me regarder pour de vrai. J’ai regardé tout mon corps et j’ai alors réalisé que j’avais un regard très dur envers lui ! Extrêmement dur et jugeant !

J’ai alors commencé à “lui parler” (bon on se comprend, j’ai plutôt commencé à parler à haute voix) et à le remercier. En énonçant pour quelles raisons je le remerciais, j’ai soudain réalisé quelque chose d’incroyable !

Malgré les mauvais traitements, les insultes, les régimes à répétition , … mon corps est toujours là.

En dépit de mon amour conditionnel pour lui (je ne l’aime que lorsque je peux le contrôler et surtout lorsqu’il ressemble à ce que je veux), lui reste fidèle.

Si je peux voyager, sortir, danser, me mouvoir… c’est parce qu’il est toujours fonctionnel.

En fin de compte, cet amour inconditionnel décrit dans 1 Corinthiens 13, mon corps me le démontre chaque jour. Il supporte tout ce que je lui fais subir, il accepte toutes mes lubies, il est patient et reste toujours là.

En réalisant tout cela, les larmes ont commencé à couler…. j’ai vraiment réalisé que je devais aimer mon corps. Ce corps si fidèle qui ne m’a jamais lâché. J’ai alors remercié Dieu pour ce corps parce qu’en fin de compte, c’est Lui me l’a donné.

J’ai négligé le cadeau de Dieu et j’ai demandé pardon pour ce manquement, pour cette erreur. Le corps n’est pas mon ennemi mais un allié et la réconciliation était nécessaire.

aimer ton corps

Est-ce que tu as aussi ce genre de regard dur envers ton corps ? Peut-être que tu te regardes avec dégout certaines parties de ton corps ? Ou bien tu peux “insulter” des bourrelets, une peau d’orange ? Ou encore regretter la peau sans cicatrices ou sans vergetures.

Je ne parle même pas de la comparaison avec d’autres femmes et encore moins des stéréotypes de la société avec l’image d’un corps parfait !

Parfois, la communication avec notre corps peut être non verbale mais très violente. Nous oublions que ce corps permet de donner la vie, permet de contenir nos organes. Il reçoit aussi beaucoup d’agressions extérieures mais il est toujours là. Il supporte vraiment beaucoup de choses dont nous n’avons pas toujours conscience.

Pourtant ce corps est le temple du Saint-Esprit ! Et nous devons prendre soin de ce temple. Comme pour une maison, ce n’est pas superficiel de prendre soin de son corps.

Après tout, le propriétaire y séjourne et ce n’est pas n’importe quel propriétaire ! On parle du Saint-Esprit ! De l’Esprit de Dieu, de Dieu lui-même !

Raison de plus pour prendre conscience qu’il n’est plus possible de négliger ce corps, de le haïr et de lui faire du mal.

Si aujourd’hui, tu n’aimes pas ton corps et tu attends qu’il soit comme tu veux qu’il soit, voici 3 raisons qui te pousseront à l’aimer.

Il ne s’agit pas de développer le culte du corps ou de faire de ton corps, une idole. Non, il s’agit ici de mettre en place des méthodes pour apprendre à t’aimer et cela passe par aimer son corps.

Voici 3 raisons d’aimer ton corps

1. C’est celui que Dieu a choisi pour toi

“Avant de t’avoir formé dans le sein de ta mère, je t’ai choisi”
Jérémie 1:5

2. C’est le temple du Saint-Esprit

“Ou bien encore, ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu vous-mêmes.”
1 Corinthiens 6:19

3. Il ne t’a jamais abandonné

Si tu es encore en vie, c’est que ton corps ne t’a jamais abandonné malgré les maladies, les régimes, les souffrances, les coups, les faiblesses… Il t’est resté fidèle.

J’espère que mon article t’aidera à entamer une réconciliation avec ton corps. Et si tu souhaites développer le sujet, n’hésite pas à me contacter. Je partagerai avec plaisir mon expérience sur cette nouvelle méthode.

Pour en savoir plus, je te conseille ce livre “Petit manuel de diététique spirituelle”.

aimer ton corps

 

Sois bénie belle harmonieuse.

 

 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ALIMENTATION

Next Article:

0 %