ESPRITExhortations

Ton appel ou l’appel de Dieu pour ta vie ?

Dans le milieu chrétien, les lives, les formations, les prédications pour connaitre son appel sont très nombreuses. Tout est mis en œuvre pour nous aider à découvrir notre appel.

Mais dernièrement, j’ai écouté un message sur EMCITV et une phrase m’a interpelé : nous parlons de notre appel alors qu’en fait il s’agit de se focaliser sur l’appel de Dieu pour nous.

J’ai alors compris que dans notre société actuelle, nous nous concentrons beaucoup sur nous. Sur notre bien-être, notre apparence, notre carrière, notre ministère, etc..

boss lady

Que les choses soient claires, je ne juge personne car je fais partie de ces personnes. J’ai tendance à beaucoup me focaliser sur mes besoins, mes peines, mes émotions, etc. Et je ne pense pas que Dieu m’en veut. Au contraire, il est important dans mon intimité avec mon père d’être totalement transparente. Cela passe par exprimer mes émotions et mes besoins.

D’ailleurs la Bible nous invite à le faire.

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.
Matthieu 7:7

Mais là où je veux en venir, c’est que notre angle de vue est faussé. Au lieu de nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour Dieu, demandons à Dieu ce qu’Il attend de nous.

Dieu a des projets de paix pour nous et Il nous connait bien avant que nous venions sur cette terre.

«Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t’avais consacré, je t’avais désigné prophète pour les nations.»
Jérémie 1:5

Tout comme Jésus, il ne nous a pas fat venir sur terre pour rien. L’objectif ultime de Dieu est le salut des âmes. Il souhaite qu’un maximum d’âme soient arrachées des mains de satan. C’est pour cela qu’il nous a donné le commandement, l’ordre d’aller de part la terre pour faire des nations des disciples.

La question a se poser n’est donc pas : Quel est mon appel ?

Demandons-nous plutôt : Quel est l’appel de Dieu pour moi ? Qu’est ce que Dieu attend de moi ? Que veut-il que je fasse pour que les âmes soient sauvées ?

C’est se concentrer non sur nous mais sur ce que Dieu veut. Et cela change tout.

Avec cette perspective, nous ne pensons plus à nos dons ou à nos talents. Nous appliquons le commandement de Jésus qui nous dit d’aimer l’autre comme nous même.

En effet, pour que les âmes soient sauvées, nous devons exprimer l’amour de Dieu. À nous de devenir l’expression d’amour de Dieu pour les autres. N’oublions pas que nous sommes ses ambassadeurs. C’est à dire ses représentants.

Donc en plus de parler de l’amour de Dieu, nous avons pour mission de le démontrer, de nous mettre en action et propager cet amour.

appel

Cela passe par parler de Jésus, mais également tendre la main, nourrir ceux qui ont faim, aider ceux qui ont froid, mettre à profit nos talents, nos dons au bénéfice de l’autre.

Ce n’est pas très populaire, je sais. Cela ne fait pas très entrepreneur, femme d’affaires et de destinée mais pourtant Dieu nous demande de ne pas se conformer au siècle présent.

Le siècle présent met en avant le fait de créer des entreprises, de devenir coach, consultantes, de lancer nos business, etc… et il n’y a pas de mal à cela. Seulement, ne perdons pas de vue dans cette course effrénée, l’essentiel ! C’est-à-dire tendre la main à notre prochain.

appel aide

Les standards de Dieu sont différents et c’est souvent en suivant Sa voie que les choses peuvent se débloquer dans nos vies quotidiennes.

Il y a de nombreux témoignages pour appuyer mes propos mais un qui m’a particulièrement marqué est celui d’un jeune homme qui voulait se lancer dans la production audiovisuelle.

Il a tout essayé, tout mis en oeuvre pour réussir mais rien ne fonctionnait. son entreprise ne décollait pas. Après un temps de mise à part, il a décidé de mettre ses dons et talents au profit de ceux qui n’avaient pas les moyens de s’offrir ce type de prestation.

Cet homme a donc commencé à offrir ses services à des églises, à des personnes. Il a commencé à leur faire des vidéos de présentation, des reportages, etc gratuitement.

Il le faisait de tout son coeur car il le faisait pour Dieu. Dieu prenait plaisir à ce qu’il proposait et lui, ça lui permettait également de parfaire son savoir-faire, de traiter avec des clients, de se spécialiser.

Peu à peu, le bouche à oreille a fait son effet et il s’est trouvé à avoir de plus en plus de demandes et de personnes qui voulaient payer ses services.

Son business a démarré de la sorte et aujourd’hui, il oeuvre dans le milieu séculier dans l’univers du luxe et également dans le milieu chrétien. Et il continue à proposer ses services aux chrétiens dans le besoin.

Pour résumé, ce frère a mis en pratique le fait d’aimer son prochain. Il n’a pas cherché son appel mais il a décidé de montrer l’amour de Dieu en se mettant au service des autres.

C’est ainsi qu’il a commencé à montrer l’amour de Dieu et Dieu s’est occupé de lui en développant son activité professionnelle.

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
Matthieu 6:33

 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ESPRIT

Next Article:

0 %