ESPRITEXHORTATIONS

Son temps, Son heure, pour le Meilleur

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de mettre un manteau de pluie en été ? Un maillot de bain en hiver ? La réponse est sûrement non, tout simplement parce que les saisons requièrent un équipement propre. Le temps n’est pas relatif qu’aux saisons de l’année mais aussi aux saisons de notre vie (Ecclésiaste 3 :1).

L’une des choses que je remarque c’est que les saisons arrivent rarement de manière brutale. Nous pouvons observer les changements et s’y préparer. Dans notre vie, je crois qu’il y a peu de moments que l’on ne peut pas anticiper. Notre Dieu est un excellent coach pour nous former à des situations, des projets, parfois à notre insu.

temps

Souvent, le passage d’une saison à une autre peut nous rendre inconfortable parce que nous voulons rester habillés de la même manière. Pour autant, de nombreux événements de notre vie, projets ou relations vont nous conduire à faire des pas de foi

Lorsque le projet de rédactrice au service des femmes m’a été révélé, j’étais au début de ma conversion. Je me souviens m’être dit que je n’étais pas du tout qualifiée et que je ne savais pas comment j’allais le réaliser. Cependant, c’était une cause qui criait dans mon cœur. 

Aujourd’hui, vous lisez ces mots qui sont le résultat d’une Parole de Dieu qui a pris vie. Par mes propres moyens, j’avais tenté de faire le nécessaire pour accomplir ce projet. Je m’étais lancée dans la création de sites et des articles étaient rédigés sans pour autant que j’aille au bout de la démarche. J’avais donc décidé de mettre ce projet de côté et voici mes mots : 

« Seigneur, c’est ton projet, ce n’est pas le mien. C’est à toi de t’en occuper. Je te fais confiance. Tu es Maître du temps et je crois que tu vas conduire, à ta façon, la réalisation des projets que tu as déposés dans mon cœur. ».

Mon assurance était dans le fait que Dieu allait s’occuper de ça et que je n’avais pas à tenter de faire plus que m’approcher de Lui et le laisser au contrôle.

Je peux vous assurer que le positionnement de Dieu et la façon dont il a orchestré les choses, pour que j’écrive aujourd’hui à travers « Harmony le mag », dépassent notre entendement. C’est pourquoi j’affirme : Son temps, son heure, pour le meilleur. 

Entreprendre n’est pas une chose facile à faire. Si toi aussi, tu as un projet, saches que lorsque Dieu parle, l’équipement est déjà donné et le temps rendra témoignage que tout agit en notre faveur.

temps

C’était le cas de Gédéon que Dieu a nommé : « Vaillant héros » en Juges 6 :12.

Pourtant, Gédéon n’a pas cru immédiatement mais dans le surnaturel de Dieu, il avait déjà reçu l’équipement et Dieu a tout orchestré.

Voici quelques conseils qui permettront de mieux vivre l’inconfort du changement :

1. Mets un terme au champ de bataille de tes pensées. 
2. Décides d’avoir confiance en Dieu (Il a commencé une bonne œuvre qu’Il va finir). 
3. Prépares toi dans la prière pour recevoir l’équipement.
4. Reste ouvert aux façons de faire de Dieu. 
5. Résiste à l’influence contraire.

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Mélissa
Je m’appelle Mélissa et j’ai 25 ans. Je suis mariée et mère d’une petite fille. Esclave pendant trop longtemps des effets du viol, des relations toxiques ou encore des violences.. Aujourd'hui je peux affirmer que je suis le fruit de la Grâce et de la reconstruction de Dieu. Le désir de mon cœur se tourne vers les femmes pour leur édification et l'explosion de leur Être.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ESPRIT

Next Article:

0 %