Mes actes de foi : l’embolie pulmonaire
L’embolie pulmonaire est l’obstruction d’une artère des poumons, le plus souvent par un caillot de sang. L’embolie pulmonaire est à l’origine de nombreux décès et nécessite un traitement en urgence. Elle est la 3ème cause de décès après les maladies cardiovasculaires et les cancers d’après le site de l’assurance maladie.
Pour faire court, l’embolie survient lorsqu’un caillot de sang veut vous tuer. Sympathique, non ?
J’avais 21 ans lorsque j’ai fait une embolie pulmonaire, un infarctus pulmonaire (L‘infarctus pulmonaire est une complication rare de l’embolie) à la suite d’une infection pulmonaire. Un vrai cocktail de sensations !
Il faut croire que les circonstances extérieures ne sont parfois pas suffisantes et notre corps décide qu’il doit en rajouter…
Plus sérieusement, ce fut un nouveau défi qui m’a fait réaliser à quel point Dieu était bon. Oui oui, Dieu est bon et je vais vous dire pourquoi.
J’avais accepté Jésus depuis quelques mois et je luttais avec la cigarette, l’impureté sexuelle, la solitude et pleins d’autres choses.
A cette époque, Dieu m’avait dit d’arrêter de fumer. Rien que cette partie est un témoignage car j’avais demandé une aide radicale à Dieu pour arrêter et il avait littéralement bloqué ma gorge ! Je n’arrivais plus à fumer ! Cependant, je suis ce qu’on appelle « une forceuse » … Est-ce que tu l’es aussi parfois ?
Alors que je ne pouvais plus fumer de cigarette, j’ai commencé à fumer la chicha.
Un jour, j’ai commencé à ressentir une gêne pour respirer. C’était léger mais je sentais qu’il y avait un problème. Lorsque j’étais allongée, tout allait bien mais lorsque je me relevais, je savais qu’une chose était anormale. Je suis restée comme ça durant deux jours jusqu’à ce que je me rende à la pharmacie avec un ami. Je voulais qu’on m’explique ce que je ressentais et obtenir un médicament quelconque pour que ça passe. Cependant, le pharmacien a eu une réaction surprenante.
Il m’a parlé droit dans les yeux, avec autorité ! Il m’a listé tout ce que j’avais ressenti durant ces deux jours, sans que je n’aie eu à les expliquer. Ensuite, il m’a ordonné d’aller à l’hôpital.
A partir du moment où mon pied avait franchi l’hôpital, tout s’est accéléré !
Je ne parvenais plus à parler normalement, ma poitrine a commencé à être très douloureuse et la douleur me faisait suffoquer lorsque j’essayais de respirer.
Les médecins m’ont gardé en observation car j’étais trop jeune pour faire une embolie. Cependant, le lendemain matin, l’embolie était confirmée et j’étais transférée en clinique spécialisée. Ma réalité a basculé. Je souffrais comme jamais auparavant. La chambre dans laquelle on m’a placé avait une odeur de mort. Les personnes autour de moi semblent désespérées … je suis dépassée.
A ce moment-là, le médecin qui me visite s’adresse à moi en disant : « Madame, vous êtes une miraculée ! Généralement, nous savons que les patients ont fait une embolie pulmonaire parce que nous identifions les raisons de leur mort sur leur cadavre ! »
Pour être honnête, je n’ai réalisé ce qu’il avait dit que plusieurs mois après, car on peut s’en douter, je suis en vie ! Alléluia.
Cependant, j’en ai voulu à Dieu !
Je ne comprenais pas comment il avait pu permettre cette situation. A la suite de l’embolie, je ne pouvais plus m’occuper de ma fille, plus aller à l’université, plus faire de sport et je devais prendre des anticoagulants à vie !
J’ai décidé de bouder Dieu et c’est après 1 mois de dépression et d’alcool que je suis revenue à Lui. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que :
- Dieu avait voulu que j’arrête de fumer parce que c’est ce qui a fait venir mon embolie avec la pilule que je prenais.
- Il avait permis que je sois sensible à mon corps et que je sente l’anormalité.
- Dieu avait parlé à travers le pharmacien pour que je sois rapidement pris en charge.
A partir de là, j’ai décidé de faire confiance à Dieu. Je lui ai remis mon corps et j’ai décidé que ma guérison totale viendrait de lui, alors j’ai activé ma foi et décidé de ne plus prendre les médicaments et redémarrer une vie normale. Dieu a honoré ma foi et mon corps s’est rétabli beaucoup plus vite que le pronostic des médecins.
Dieu est bon.
Ps : je ne t’encourage pas à agir de la même manière que moi, si tu as des problèmes de santé ou autre. J’ai écrit des précédents articles sur les actes de foi pour encourager à vivre dans le surnaturel de Dieu. Je t’invite à les lire pour comprendre ce que je veux transmettre.