ESPRITEXHORTATIONSRELATIONSSELFLOVE

Mes actes de foi : L’alternance

La recherche d’alternance est une situation déstabilisante et stressante pour beaucoup d’étudiants. Nous sortons de notre zone de confort pour nous confronter au marché du travail et à la concurrence. Les refus ou l’absence de réponse de la part de l’entreprise mettent, parfois, notre foi à rude épreuve.

Cependant, dans nos études, Dieu est le meilleur enseignant et dans la recherche d’alternance, il est la meilleure agence de recrutement ! Le temps, les qualifications, nos critères ne sont pas des problèmes pour lui.

Lorsque je suis sortie de Faculté de Droit et que j’ai été convaincue de faire de l’alternance, j’ai procédé à mon inscription dans une école de commerce au mois d’août.

Si vous cherchez une alternance où êtes déjà passée par là, vous savez qu’à cette période les recrutements sont beaucoup plus difficiles et que peu de personnes sont enthousiastes.

Deux rentrées étaient possibles : fin septembre et début octobre.

Le temps me manquait mais j’étais convaincue d’être là où Dieu avait préparé quelque chose pour moi.

l'alternance

Hébreux 11 nous dit que la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Je ne voyais pas mon entreprise mais je savais qu’elle était là !

J’ai donc établi un cadre pour ma foi car je devais la démontrer (Dictionnaire Larousse : Faire une démonstration, Prouver quelque chose par des marques extérieures visibles ; révéler, indiquer).

J’ai décidé de fixer la date jusqu’à laquelle j’allais envoyer un maximum de CV et ensuite je n’enverrais plus rien !

J’étais convaincue que ce n’était pas le nombre de CV que j’enverrais qui ferait la différence, mais l’action de Dieu dans cette collaboration.

A partir du 14 septembre, je n’ai plus rien envoyé et je suis restée focalisée sur mon objectif. Mon attitude et mes paroles reflétaient ma foi, malgré mon entourage qui était perplexe, et le temps qui passait sans que rien ne soit concluant.

Je disais :

  • « L’employeur peut venir frapper à ma porte à n’importe quel moment ! »
  • « Je peux acheter ça, j’ai un travail ! »
  • « Merci Seigneur pour ce travail, alléluia ! »

alternance et doutes

Septembre passe, octobre passe, novembre débute…

À la sortie d’un entretien, je reçois un appel d’une grande entreprise qui souhaite me rencontrer. Je n’avais pas postulé dans cette entreprise mais mon CV leur avait été envoyé.

Je suis allée à l’entretien et à la fin de la rencontre, la recruteuse a validé ma
candidature.

Oh Seigneur ! Le 4 novembre je commençais mon alternance dans cette entreprise dans laquelle j’allais recevoir une formation riche, faire des rencontres bouleversantes et faire des voyages comme mon cœur le désirait.

Dieu n’a pas seulement été fidèle et répondu à mon besoin. Il a été témoin de mes actes et a honoré ma foi. Dieu m’a donné au-delà de mes espérances !

Alors je voudrais t’encourager à travers cette série « Mes actes de foi ».

Je ne te dis pas de reproduire mes actions de foi mais de devenir une/un imitateur comme Paul l’a dit en 1 corinthiens 1:11 en établissant le cadre de ta foi, de ta conviction et en agissant en accord avec ce cadre.

C’est ce que Dieu honorera toujours !
alternance

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Mélissa
Je m’appelle Mélissa et j’ai 25 ans. Je suis mariée et mère d’une petite fille. Esclave pendant trop longtemps des effets du viol, des relations toxiques ou encore des violences.. Aujourd'hui je peux affirmer que je suis le fruit de la Grâce et de la reconstruction de Dieu. Le désir de mon cœur se tourne vers les femmes pour leur édification et l'explosion de leur Être.

1 Comment

  1. […] que moi, si tu as des problèmes de santé ou autre. J’ai écrit des précédents articles sur les actes de foi pour encourager à vivre dans le surnaturel de Dieu. Je t’invite à les lire pour comprendre ce […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ESPRIT

Next Article:

0 %