CORPSFÉMINITÉSexualité

La sexualité et la femme chrétienne 

La sexualité a  longtemps été taboue dans le milieu chrétien. Le sexe était perçu comme quelque chose de sale avec une unique fonction, celle de procréer.

Les mentalités évoluent et de plus en plus de pasteurs en parlent de façon plus ouverte. Nous avons l’exemple de Madame Rachel Miquel Dufour, pasteure, thérapeute et sexologue qui partage un magnifique ministère avec son mari. Ils traitent aussi la thématique de la restauration féminine.  Je conseille fortement à chaque femme désirant avoir des réponses sur la sexualité de lire son livre “Hourra pour le VA-JAY-JAY”, il est parfait, croyez-moi !

Le sexe a été créé par Dieu et il fait partie de l’intimité d’un couple marié.

sexualité

 

  • Êtes-vous pleinement vous-même lors de la relation sexuelle ?

Les mœurs évoluent mais certaines croyances limitantes sont bien ancrées. Nos blessures et notre manque de confiance sont parfois des freins à une sexualité épanouie avec notre époux.

Je désire que cet article permette que vous fassiez le point sur vous-même et, de là, apprendre à jouir d’une sexualité épanouie avec votre partenaire.

Pour commencer, il me semble important de se poser quelques questions auxquelles vous répondrez avec sincérité : 

  • Suis-je épanouie sexuellement dans mon couple ?
  • Mon partenaire est-il épanoui ?

 

Je pense qu’il est très important d’être honnête envers soi et envers son partenaire pour partir sur de bonnes bases.

  • Comment perçois-je le sexe et comment lui  le perçoit-il ?
  • Quel est la place ou l’importance du sexe pour chacun dans cette vie de couple ?
  • Combien de fois ais-je envie de faire l’amour avec ma moitié par semaine ? 

 

Dans un couple, il est important d’être sur la même longueur d’ondes et cela passe par la communication. Elle est la clé pour qu’un couple reste marié.

Bien souvent, notre perception peut s’avérer être un frein à une vie sexuelle épanouie. Parfois, nous avons trop d’attentes vis-à-vis de l’autre. Nous restons influencés par le monde qui, lui, déforme l’acte sexuel. Le manque d’informations dans le milieu chrétien oblige certains à puiser de fausses informations au mauvais endroit.

Nous ne sommes pas là pour paraître “saints” même si nous sommes nés de nouveau et que nous avons donné notre vie au Seigneur. 

Lorsque nous sommes face à une situation, nous nous rendons compte des mauvais dépôts et des dégâts qu’ils causent dans nos vies, l’exemple simple de la pornographie. C’est un travail à effectuer avec le Seigneur afin qu’il renouvelle nos pensées, pour repartir sur une sexualité saine selon Son cœur. 

sexualite

Faire le point est nécessaire pour tous les couples.

Pour certains, le sexe est une corvée, ce qui relève parfois de blessures, de traumatismes dus au passé. Il me semble important de consulter un ou des professionnels qualifiés sur le sujet. Une chose est sûre, vous ne devez pas vous tourner les pouces en espérant que le problème se résolve seul. Ignorer un problème ou faire comme s’il n’existait pas n’est pas la solution, il vaut mieux donc l’affronter. 

La place de la confiance en soi et de l’estime de soi dans notre relation au corps est importante. Vous devez être pleinement en accord avec vous-même pour vivre pleinement votre sexualité. 

 

  • Savez-vous ce que vous aimez ou ce que votre partenaire aime dans l’acte sexuel ?

 

Certains ont eu une vie sexuelle avant le mariage et il est nécessaire de tirer un trait sur les expériences antérieures. Sachez que la comparaison peut être votre pire ennemi dans cette belle aventure qu’est le mariage. Il faut repartir à zéro. Il est important de réapprendre à vous connaître, sans avoir trop d’attentes vis-à-vis du partenaire. Votre conjoint et vous êtes là pour vous découvrir et vous connaître mutuellement sur le plan sexuel. Ne craignez pas d’essayer des choses comme les jeux romantiques ou bien prendre un moment dans l’exploration de vos corps, tout cela dès qu’il y a consentement. Il existe tant de façons de faire l’amour ! 

 

Les préliminaires pimentent et donnent plus de goût à l’acte sexuel. Prenez également le temps de vous écouter mutuellement afin que vous puissiez vous adapter au désir de l’autre.

 

  • Femme, comment te perçois-tu dans ta sexualité ? 

Sois sexy ! Ce terme n’a de meilleur cadre que dans la sexualité, il y prend tout son sens. 

Le sexe permet en partie à la femme de prendre confiance en elle. Dieu a créé la femme avec des courbes, des seins. Je pense que le livre de Cantique des cantiques est l’illustration même de la pureté et de la proximité d’un couple marié.

Soyez la femme que vous désirez être ! S’il vous faut de la belle lingerie pour relever votre confiance, achetez-en ! Si vous vous sentez désirable quand vous vous baignez de parfum, faites-le ! 

sexualité amour éros

Ayez l’audace de vous affirmer en tant que femme confiante et pleine d’assurance dans sa sexualité et dans son couple.

Faire l’amour doit être un moment de complicité, de rapprochement, un moment intime de tendresse et de partage. Le plaisir doit être partagé et non auto centré. Il faut innover de temps en temps, vous offrir une petite nuit à l’hôtel, faire un joli voyage afin de ne pas tomber dans une routine qui entraîne une lassitude. Privilégiez de passer des moments de qualité avec votre époux. 

 

Soyez honnêtes sur toutes les sphères car les doutes, les non-dits et les insécurités seront vos ennemis. Un environnement sécurisant est un allié pour une sexualité épanouie. 

 

Mesdames, portez vos plus jolis dessous, parfumez-vous, usez de vos charmes et soyez SEXY comme jamais !!! 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Angelina
Diplômée en conseils en image, j'ai à coeur d'aider les femmes à se sentir belles, fortes et en accord avec leurs ambitions. Je suis aussi passionnée par la décoration.

1 Comment

  1. […] très intéressante qui touchait, en partie, sur l’estime de soi, dans un cadre qu’est la sexualité féminine. Ce mois-ci, nous continuons sur cette lancée, mais nous nous branchons MODE ! A votre avis, […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CORPS

Next Article:

0 %