Je suis grande et j’aime les talons !
Mettons les choses dans leur contexte ! Tu fais plus d’1m75, tu aimes les talons et tu l’assumes complètement !
Si c’est ton cas tu as certainement dû entendre la phrase suivante : Mais pourquoi tu mets des talons alors que tu es déjà grande ?
On en parle ou pas ?
Est-ce que jouir de sa féminité et des talons doit dépendre de ma taille? Jusqu’où est-on considérée comme trop grande ? Et trop grande par rapport à qui et par rapport à quoi ?
Je ne sais pas pour toi mais, du haut de mes 1m81-82, chaque centimètre compte (Rires).
Je porte mes talons très fièrement : 2, 5 ou 10 centimètres ; avant tout, je suis, nous sommes des femmes !
Il est vrai qu’il n’y a pas d’obligation à porter des talons mais il n’y a pas non plus de contre-indications disant ou stipulant que les femmes de grande taille ne peuvent pas porter de talons comme le font les femmes dites de petite taille ou de taille “standard”.
Qu’est-ce que font les talons finalement ?
Ils élancent une silhouette, ils galbent la jambe et rehaussent une tenue, apportent en chic et élégance, BREF le talon c’est chic ! ( pas toujours on est d’accord ).
Mais ce qui est sûr c’est qu’ils donnent le temps du journée, d’une soirée, d’un événement quelques centimètres en plus !
Pourquoi se priver franchement ?
De quoi a t-on peur ? Nous ? Les autres ?
Et pourquoi les autres projettent leurs inquiétudes sur nous ?
Peur de ne pas trouver d’homme à sa taille ? De paraître trop masculine et d’effrayer ou intimider la gente masculine ?
D’être trop visible, être l’outsider, celle plus grande que tout le monde ?
Est-ce vraiment des peurs valides, légitimes ?
C’est à chacun de se poser la question.
Dieu sait ce qu’Il fait
Personnellement, je crois que Dieu ne fait pas d’erreur en nous créant, que l’on soit petite ou grande rien est laissé au hasard ; même les détails les plus insignifiants se retrouvent être significatifs et des éléments de distinction.
Souvent, il faut un temps pour s’accepter mais quand le temps est arrivé ce qu’on pensait être un défaut devient notre meilleur atout !
Pour la petite histoire et je pense que beaucoup d’entre vous s’y retrouveront.
Lorsque j’étais en primaire et au collège, j’étais toujours la grande perche, la girafe et j’en passe ! J’avais un peu de mal à toujours être plus grande que tout le monde je n’étais pas complexée mais je me sentais différente des autres, du moins, on hésitait pas à me le faire ressentir…
Quelques années plus tard, je repense à ces moments de moqueries concernant ma taille et je souris ; je me dis simplement que c’est une réelle perte de temps de se focaliser sur ce que les gens pensent de nous !
Aujourd’hui, je bénis Dieu pour ma taille ! Dieu savait ce qu’il faisait !!
Ah oui…. et mon mari sera grand, Dieu pourvoira !
Et là, normalement vous dites : AMEN
Bref, tout ça pour dire que, les talons, on peut en porter quand on fait 1m75, 80, 90 plus ou moins.
Soyons libres !
D’ailleurs voici une sélection de belles paires de Shoes à porter fièrement cet été si tu fais comme pointure du 42, 43 ou plus !