CORPSMODE

Comment rester on fleek pour aller travailler ?

Te rappelles-tu de ton apparence  lors de ton premier jour de travail, la première semaine, le premier mois ? Tu étais on fleek every day pour aller travailler ! Tu portais une attention particulière pour te coiffer, préparer tes tenues à l’avance, te maquiller, tu portais même des talons…

s'habiller pour aller travailler

Aujourd’hui ? lol

Cela va faire des mois, des années que, comment dire …, tu ne te maquilles plus ou très rarement, tu te coiffes si tu as le temps et tes vêtements sont très souvent noirs bizarrement ! Bref, ce n’est plus comme avant.

Pour quelles raisons ?

Une routine s’est installée, pas de crush au travail pour te motiver à faire des efforts vestimentaires, la fatigue, le confort etc…

aller travailler

Il est vrai qu’il est facile de s’accommoder d’une routine et de simplement porter des vêtements attrapés le matin en coup de vent ;  histoire de dire qu’on a des vêtements sur le dos pour aller travailler.

Néanmoins, sur du long terme et en ne faisant pas attention, on adopte finalement une image qui n’est pas la nôtre. Par manque d’organisation ou de motivation, on se retrouve à dire ou penser : « Ce n’est pas moi » ou encore « Je ne me reconnais plus ». Parfois, c’est aussi l’entourage qui nous fait cette piqûre de rappel…

aller travailler

Mais comment y remédier ?

Il est déjà primordial de comprendre que notre image influe sur la perception que nous avons de nous-même et celle que les autres ont de nous et ça… nous le savons. Mais ce n’est pas tout ! Notre présentation a aussi le pouvoir d’impacter nos performances ! Eh oui !

Plusieurs cas de figure :
  • S’habiller en tenue professionnelle nous donne généralement plus d’assurance et nous donne une certaine crédibilité surtout dans les métiers où il y a un contact client.
  • Ta tenue professionnelle légitimise la fonction que tu occupes et améliore ainsi tes capacités relationnelles ou encore de concentration.

Exemple ? L’hôtesse de l’air est hôtesse de l’air sans porter sa tenue. En effet son contrat est signé et ce, peu importe comment elle se présentera. Néanmoins, elle est reconnue par les autres comme une hôtesse de l’air à partir du moment où elle revêt l’uniforme qui correspond. Elle se sentira légitime et  dans son rôle à partir du moment où elle portera son uniforme. 

Si elle arrivait en jean, elle ne se sentirait pas à l’aise car la tenue ne serait pas adaptée à la fonction .

Tu vois où je veux en venir ?

Néanmoins certains diront, au travers de plusieurs études, que certains se sentent plus productifs pour travailler lorsque le code vestimentaire d’entreprise est plus décontracté.

aller travailler

Bref. Quelles que soient les raisons qui font qu’aujourd’hui tu n’as plus le désir de faire un effort en allant travailler ; voici quelques conseils pour être chic et décontractée sans faire énormément d’efforts… pour commencer !
  1. Investi dans les blazers : noir, blanc, bleu, rouge whatever ! Le blazer a le pouvoir de transformer la tenue la plus basique en tenue chic !
  2. Investi dans des chaussures de tous les jours de qualité : de jolis mocassins, derbies ou talons ; on essaie d’éviter les ballerines…
  3. Prépare tes tenues la veille ! Même si tout se passe dans ta tête, prends  5 à 10 minutes pour penser ta tenue. Ceci afin d’éviter de ramasser ce que tu peux le matin pour au final un résultat peu satisfaisant.
  4. Investi dans THE pantalon noir. Le pantalon dont tu sais qu’il te va comme un gant. Tu pourras le porter avec différents tops et créer des looks avec peu de pièces
  5. Pour ton makeup. Les zones à ne pas négliger si tu veux éviter d’y prendre trop de temps : tes sourcils, ton teint, le mascara, le blush et le gloss ou labello et tu es good to go !

Bien s’habiller pour travailler n’est pas une corvée mais un investissement pour une meilleure productivité et de meilleures performances constatées.

Pour celles qui sont en télétravail, certainement vous savez de quoi je parle !

télétravail

 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Steffy de TYS Agency
Fondatrice de TYS Agency et Conseillère en image passionnée de mode ; je suis surtout consciente de la nécessité de s'approprier son identité en Christ. Je veux aider hommes et femmes à refléter la meilleure version d'eux même et surtout la véritable. Apprendre à chacun à valoriser et maîtriser son image afin d'être et de passer le bon message. Ressemblez enfin à qui vous êtes and take yourself seriously !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:CORPS

Next Article:

0 %