Claudia Isaki : coup de coeur musical
Qui est Claudia Isaki ? C’est la question que je me suis posée lorsque je l’ai entendu pour la première fois. En fait, pour être totalement transparente, je me suis dit « mais qui chante comme ça ».
Je regardais une websérie, Testimony, que je vous recommande vraiment et à la fin, j’ai entendu une voix suave et des paroles en anglais. J’étais persuadée que c’était une artiste américaine ou anglaise. Donc j’ai été totalement surprise, en découvrant que l’artiste en question était française !
Et oui Claudia Isaki est une artiste française. Une jeune artiste de 21ans. Un talent à l’état pur. Sa voix est comme un caresse, une brise légère, une douceur. En l’écoutant, on rentre sans effort en total intimité avec le Saint-Esprit.
J’ai écouté son dernier EP de 5 titres, en boucle encore et encore. Elle y mélange anglais et français. Avec une rythmique très smooth, très douce. C’est idéal pour un moment de détente, seule ou avec des amis. Et c’est aussi un bon moyen de faire découvrir la diversité de la musique chrétienne à ses amis.
Claudia Isaki est une femme, qui a su vers l’âge de 6 ans, qu’elle avait une voix particulière. Mais quand elle a commencé à écrire et se produire, elle n’avait pas encore donné sa vie à Jésus.
Après sa conversion, elle ne se voyait pas écrire des chansons pour Dieu. Elle avait peur que cela lui ferme les portes et surtout son style soul ne « collait » pas avec les chansons chrétiennes que nous connaissons. Elle craignait que les chrétiens n’écoutent pas sa musique.
Mais elle a finalement détruit ses raisonnements pour notre plus grand plaisir, suite à une révélation. Elle a alors sorti son 1er EP « Home », sorti le 28 février 2020 et son 2ème EP » Golden Hour » est sorti le 2 octobre dernier.
Elle était censée chanter lors du concert de Simiane. Celui-ci a été reporté suite à la crise sanitaire. Mais cela n’est qu’une question de temps avant de l’écouter en live.
En attendant, je vous invite à la découvrir. Ses titres sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légales.
Bonne écoute et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.