Exhortations

Aucune maladie n’est envoyée par Dieu !

Alors pour introduire cet article concernant la guérison et donc la maladie, je dois vous expliquer pourquoi je suis aussi catégorique dans mes propos.

J’ai été malade pendant 12 ans. En insuffisance cardiaque, très exactement et pendant très longtemps, j’ai cru que Dieu était à l’origine de la maladie qui me rongeait.

Je lui en ai voulu. Je ne priais plus, je le « boudais », j’étais très en colère contre Lui. Surtout que 3 ans avant j’avais déjà perdu mon père et que là aussi j’avais été très en colère contre Dieu.

Pourtant, j’ai accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur et Seigneur, à l’âge de 12 ans. J’ai reçu le baptême du Saint-Esprit quelques temps après. Et je suis passée par les eaux du baptême à l’âge de 20 ans.

J’ai donc un parcours assez classique. Une jeune fille chrétienne, avec une mère qui nous emmenait à l’église. J’ai chanté dans la chorale, suivi les cours pour les jeunes, etc.

Pourtant j’avais une très mauvaise idée de qui était Dieu. Je suis honnête, je ne Le connaissais pas.

Pour moi, Il était ce Dieu lointain, méchant, qui punissait lorsqu’on ne faisait pas ce qu’Il voulait. J’essayais donc de tout faire pour être une « bonne chrétienne ». Mais bon par mes propres forces c’était très difficile.

Lorsque le diagnostic est tombé, je suis tombée de 12 étages. Je ne comprenais pas pourquoi cela m’arrivait. Comprendre, pourquoi « moi », vue que je faisais tout ce que Dieu attendait de moi.

Enfin, c’était pour faire bonne figure, car au fond, je vivais ma vie sans consulter Dieu. J’avais même arrêtée d’aller à l’église. Je me concentrais uniquement sur ma carrière.

Lorsqu’en 2006, le médecin m’a dit que la seule solution pour être guérie de la cardiomyopathie était la greffe, j’ai rédicalement refusé ce diagnostic et encore plus cette solution !

Pas moyen, pour moi Dieu allait me guérir de manière miraculeuse : j’allais me réveiller un matin totalement guérie ! Je l’avais décidé ainsi.

C’est de cette manière que Dieu devait me guérir. Le reste n’était pas une guérison !

J’ai même arrêté mes médicaments à un moment pour « laisser Dieu agir » pensant que la prise des médicaments était un manque de foi de ma part !

Bref j’ai fait beaucoup d’erreurs pendant ces 12 années de maladie, vraiment beaucoup d’erreurs qui auraient pu me coûter la vie (et les gens auraient pu accuser Dieu alors que cela aurait été la conséquence de mes erreurs).

maladie guérison
Mais Dieu m’a préservé et m’a petit à petit conduit vers la voie qu’Il avait choisi pour moi.

J’ai compris plusieurs choses.

  • Dieu n’est pas l’auteur de la maladie.

En fait, il suffit de regarder l’étymologie du mot « maladie ». La racine est « MAL ». Faut-il aller plus loin ? Qui est le mal ? Qui est à l’origine du mal ?

C’est lorsque Adam et Eve ont mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal que tout a été brisé. Avant cela tout était parfait : pas de péché, pas de douleurs, pas de maladie, pas de manquements, etc… Tout était parfait.

Mais la désobéissance a eu des conséquences : la naissance du péché et toutes les conséquences dont la maladie.

Alors certains vont me parler de l’Ancien Testament où parfois Dieu a puni la désobéissance de Son peuple par la maladie. En effet mais ce peuple vivait sous la loi.

Aujourd’hui avec le sacrifice de Jésus-Christ, tout est accompli à la Croix ! Il n’y a plus aucune condamnation pour nous qui sommes en Jésus-Christ. Plus de maladie.

Dieu n’envoie pas de maladie à Ses enfants.

Bien au contraire, il nous a donné le meilleur des antidotes : les meurtrissures de Jésus.

  • La guérison est mon droit :  je n’ai pas à être malade.

Si Jésus a autant souffert c’est justement pour que nous n’ayons plus à souffrir de la maladie. Comme dit plus haut, les meurtrissures de Jésus sont notre garantie, notre antidote contre la maladie.

Nous devons en avoir pleinement conscience.

Ensuite, acceptons avec humilité que les voies de Dieu ne sont pas Ses voies et que Ses voies sont parfaites pour nous.

Bien s$ur que j’aurai aimé ne pas passer par l’étape greffe du coeur, mais aujourd’hui je ne regrette rien et surtout je comprends pourquoi je suis passée par là. C’était ce que Dieu avait décidé pour moi.

Je me suis obstinée pendant 12 ans. Je pensais que mes raisonnements étaient justes. En réalité, j’aurai pu éviter ces longues années de souffrance mais quand j’ai enfin lâcher prise, Dieu avait tout préparé parfaitement.

  • La bonne santé est un acquis en Jésus-Christ que je dois appeler à la manifestation

La Parole de Dieu dit  » Cher ami, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique que spirituelle. »
3 Jean 1:2 version Semeur

La bonne santé est un droit pour les enfants de Dieu. Un droit acquis par les meurtrissures de Jésus, je le répète.

Pendant longtemps j’ai prié et supplié Dieu de me guérir jusqu’à ce que je comprenne que Dieu m’avait déjà guéri !

Cette guérison a été acquise à la Croix. C’est maintenant mon droit !

« Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris. »
1 Pierre 2 : 24

Qu’est-ce qu’un droit ? Voici la définition du Petit Robert :
– Ce que chacun peut exiger, ce qui est permis
– Ce qui donne une autorité morale, une influence considérée comme légitime

Et les synonymes sont les suivants :
– un privilège
– une autorisation
– un pouvoir
– une permission

Toi qui est malade et qui lit cet article, sache que Jésus-Christ a accepté d’être battu, fouetté, humilié, blessé pour acquérir ce droit de la santé parfaite pour TOI !

Ce sacrifice n’est pas vain alors saisis-toi de cette vérité, proclame les versets de la Bible qui correspondent à ce droit. Utilise ton privilège, réclame-le car il te revient de droit !

Ne laisse pas l’ennemi te dépouiller de ce privilège ! Réclame ta guérison ! Pas parce que tu le mérites mais parce que Jésus a payé le prix pour toi !

Tu n’as plus à accepter de souffrir, tu n’as plus à accepter de vivre ainsi parce que Jésus t’a donné le droit de vivre en bonne santé !

maladie guérison

Si tu souhaites en savoir plus sur mon témoignage, voici mon intervention dans l’émission « C’est mon histoire » sur Emcitv.

J’ai également écrit un livre où je donne tous les détails de ce processus de guérison : « Un coeur nouveau, une vie nouvelle ».

Et pour finir, tu peux retrouver des versets sur lesquelles fonder tes prières et bien plus sur mon compte Instagram @nicolezoazoe.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Exhortations

Next Article:

0 %