Voyantes, médiums, guérisseurs etc : est-ce qu’ils font vraiment du bien ?
Savez-vous que tout ce qui est de l’ordre surnaturel ne provient pas d’une source qui vous veut du bien ? Que ce soit des voyantes, médiums ou autres guérisseurs, ces personnes-là sont motivées pour faire du bien aux gens, ils désirent les soulager physiquement ou émotionnellement.
Par contre, elles ne savent pas toutes qu’elles sont trompées sur l’origine de leur « don » et pourtant elles en sont souvent esclaves. Il arrive qu’elles héritent de ce don au-travers d’un membre de leur famille sans avoir le droit de refuser.
Voici une histoire que j’ai vécue personnellement :
Mon médecin m’avait prescrit des séances de drainages lymphatiques chez une infirmière qui avait ouvert un cabinet privé. J’y suis donc allée dans les jours qui suivirent. Cette femme était bienveillante et elle me mit à l’aise tout-de-suite.
Trente minutes après avoir commencé son travail sur moi, elle me dit soudainement :
Oh ! Êtes-vous croyante ? Je lui répondis que oui. Elle me fit alors part que quelque chose de spécial se passait et que ceci arrivait souvent lorsque ses clients étaient des croyants, peu importe la religion. Elle m’expliqua que j’avais beaucoup de chance car une gentille entité hindoue venait me dire bonjour.
Si vous aviez vu ma tête ! Heureusement la séance était terminée. Je lui ai demandé si cela lui arrivait souvent d’avoir ce genre de visites. Elle me répondit par l’affirmative. Après un moment de partage, elle avoua que ça commençait à lui faire peur.
Elle recevait aussi des images d’événements graves avant même que ceux-ci se passent, comme par exemple le 11 septembre 2001.
Voyez-vous, elle ne pouvait pas refuser, elle était à la merci de ces esprits-là.
A mon retour à la maison, je lui écrivis une lettre pour lui expliquer qu’elle était utilisée par le monde occulte et que je me tenais à sa disposition si elle voulait qu’on en parle. Mais elle ne s’est jamais manifestée.
« Ce n’est pas parce que ça peut faire du bien que ça fait vraiment du bien ! »
La première fois que je suis allée consulter une voyante, je devais avoir une quinzaine d’années.
J’y suis allée avec un adulte afin de retrouver une médaille pendentif que j’avais égarée. Elle m’a fait tirer des cartes plutôt glauques et croyez-le ou non , elle a vu où se trouvait mon pendentif.
Bien sûr, à cette époque, je n’avais aucune connaissance de ce qui se passait dans le monde spirituel. Tout cela me semblait étrange et, je dois dire, me faisait quand même un peu peur.
Puis, une dizaine d’années plus tard, j’eus recours à une cartomancienne, une dame âgée qui habitait à Dijon. A cause de ses paroles plutôt encourageantes, j’ai été influencée et contrainte à rester dans la situation sentimentale dans laquelle je me sentais pourtant très mal.
Elle prédit aussi un accident pour un de mes proches ; celui-ci se produisit dans les deux semaines qui suivirent. Mon frère eut un grave accident de moto.
Pendant les années qui ont suivi, je suis allée voir un guérisseur pendant deux ans toutes les semaines, car j’avais des maux de ventre qui ne se calmaient jamais. Je ne savais pas que sa pratique était occulte. Cet homme était un aimable paysan à la retraite et il ne demandait point d’argent pour ses séances.
Dans mes nombreux voyages en Asie, j’ai aussi pu expérimenter des pratiques qu’on qualifierait de « magie blanche », parce qu’elles sont censées faire du bien, contrairement à la magie noire.
Définition de la magie blanche (Wikipedia)
La magie blanche, elle, concerne une utilisation de la magie à des fins altruistes, ou préventives (« magie bleue »), avec des moyens presque toujours positifs, bénéfiques. Elle guérit, protège, exorcise, renforce, réconcilie… Elle invoque les « esprits bons », Dieu… et pas les mauvais démons. Dans la culture occidentale, la couleur blanche symbolise la pureté, l’innocence, la paix et la justice.
Malheureusement, cette définition est erronée. La magie blanche invoque les mêmes esprits que la magie noire.
Aux Philippines, j’ai visité de nombreuses fois une guérisseuse renommée. Elle habitait dans une ferme avec toute sa famille. C’était une paysanne qui vivait dans la simplicité et qui ne demandait point d’argent en retour de ses pratiques.
Il y avait une grande banderole devant chez elle, sur laquelle était inscrit que Dieu faisait les œuvres et qu’elle n’était que son instrument. Bien que je fus inquiète, cette phrase-là me rassurait. Elle « opérait » les gens avec ses mains et parfois sortait des choses étranges de leurs corps.
Le dimanche, elle organisait une sorte de culte dans sa chapelle. Les personnes des alentours venaient assister à la cérémonie.
« Avant de commencer la réunion, je la vis entrer en » transe » » .
Définition du mot « transe » qui traduit à 100% ce que j’ai vu :
État du médium dépersonnalisé comme si l’esprit étranger s’était substitué à lui.
Je sus quelques mois plus tard que cette femme était une médium spirite. Elle était sincère dans ce qu’elle faisait. Je pense qu’elle croyait vraiment être l’instrument de Dieu. Malheureusement, elle était trompée par le monde occulte.
Mais pourquoi donc ces pratiques sont-elles dangereuses me direz-vous ?
La Bible en parle clairement.
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Lévitique 19:31
Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Deutéronome 18:10-11
Vous trouverez encore d’autres versets dans la Bible qui parlent de ce sujet en consultant ce lien :
- Premièrement, ces actes sont absolument interdits par Dieu, notre Père céleste, qui lui nous veut vraiment du bien.
- Deuxièmement, il est évident que les personnes qui s’adonnent à ces choses-là font appel à des esprits, que l’on nomme aussi démons.
- En effet, ceux-ci se déguisent pour vous « faire du bien », mais par ce biais-là, ils ont accès à votre âme et, finalement, à toute votre personne et même à votre famille.
Toutes les expériences que je vous ai racontées, je les ai faites alors que je n’avais pas encore mis ma foi en Jésus-Christ. Dès que j’ai rencontré Christ, j’ai demandé pardon d’avoir mis ma confiance dans ces choses occultes. Quelle grâce de pouvoir être libérée de tout cela.
13 il m’a arrachée de la puissance des ténèbres et m’ a transportée dans le royaume de son Fils bien-aimé,
14 en qui j’ai la rédemption, le pardon des péchés.
Colossiens 1. versets 13-14
Chère lectrice, si vous avez besoin de vous confier à quelqu’un, si vous vous reconnaissez dans ces témoignages, vous trouverez notre adresse e-mail ci-dessous : harmonylemag@gmail.com
Pour finir, voici le témoignage très édifiant de Jacqueline, ancienne guérisseuse, qui a également écrit le livre « Magie blanche, le Secret, … et après ».