10 pièces à avoir dans sa garde-robe lorsque la météo est capricieuse
Oui nous sommes encore en automne. Incroyable, n’est-ce pas ? Nous l’avons toutes constaté, il n’y a plus de saison. Ce matin, lorsque je suis sortie de chez moi, il pleuvait. Au moment où j’écris, il fait gris. En fin de journée, la météo annonce quelques rayons de soleil. Avec ces changements de temps, il est difficile de s’habiller. C’est la raison pour laquelle, je te partage la pièce ou plutôt les 10 pièces à avoir dans son vestiaire lorsque la météo fait des caprices.
Pièce n° 1 : Une veste en cuir
Quelle que soit la saison, on ne s’en lasse pas. La veste en cuir est une pièce intemporelle qu’on peut mixer à toutes les sauces. On peut la porter par-dessus une robe pull, un t-shirt, un pull fin à manches courtes ou une chemise en jean.
crédit photo : Who what wear
N° 2 : Un trench
crédit photo : HarpersBazaar.com
Chaque femme a une pièce préférée. La mienne change en fonction des saisons (et parfois des humeurs). En ce moment, c’est le trench. Il s’intègre parfaitement dans un look casual, BCBG, féminin ou classique.
Tu peux adopter le trench classique, camel ou beige ou oser le trench coloré pour casser la monotonie !
Pièce n°3 : Un foulard
crédit photo : Pinterest
Lorsqu’il ne fait pas assez froid pour porter une écharpe, ni assez chaud pour sortir le cou découvert, le foulard s’avère indispensable. Il apporte une touche d’élégance et t’aide à “ pimper “ une tenue casual.
N° 4 : Des baskets
Impossible de composer sans elles en cette saison tantôt pluvieuse, tantôt ensoleillée. Elles s’adaptent à n’importe quelle tenue et fonctionnent avec tous les styles.
Pièce n° 5 : Un blazer oversize
crédit photo : Mujerhoy
Le blazer ! Cette pièce qui te donne tout de suite une allure chic sans faire trop d’effort. On le porte par-dessus un t-shirt ou un pull fin à col roulé et une jupe fourreau. Cette année, ce sont les modèles oversize qui occupent la première place du podium. On le choisit noir, camel ou nude pour l’associer à n’importe quelle couleur.
N° 6 : Un pull à maille fine
Pull à maille fine Whistles – 99 €
Pour bien le choisir, on porte une attention particulière à sa matière. Celles à privilégier sont le cachemire, le mohair, la laine et la maille. Investir dans un pull de bonne qualité n’est jamais une erreur car tu peux le garder plus longtemps.
Pièce n° 7 : Une jupe longue
crédit photo : Grazia
La jupe longue n’est pas seulement réservée qu’aux filles grandes et élancées (d’ailleurs qui a dit ça ? ). Tout le monde peut en porter une.
Les harmonyeuses petites de taille seront sublimées dans des jupes longueur midi pour dévoiler les chevilles. Elles peuvent les associer à des bottes à talons ou des escarpins.
N° 8 : Des mocassins
crédit photo : Pinterest
Les mocassins sont plutôt des chaussures que l’on porte au printemps et en été. Mais il est possible de faire un bout de chemin avec eux pendant la saison automnale. Pour éviter de grincer des dents lorsque les températures baissent, n’hésitez pas à les associer à des collants transparents.
Pièce n° 9 : Une veste matelassée
crédit photo : Lynsey Morrison
Chaude, légère, imperméable, il est impossible de parler de pièce mi-saison sans inclure la veste matelassée.
Cette pièce est idéale lorsque nous sommes partagées entre la flemme de s’habiller et le désir d’être un minimum apprêtées.
N°10 : Un parapluie coloré
crédit photo : blog lovin
Il fait déjà assez gris pour sortir avec un parapluie noir. Et si tu osais les couleurs, les imprimés et les motifs ?
Il est 15 h 33 et le soleil fait son apparition plus tôt que prévu. Désormais, je sais que je dois sortir avec mon parapluie et une paire de lunettes de soleil.
Et toi, dis-moi, arrives-tu à t’habiller pendant la mi-saison ?